Accueil > Français > Patrimoine Ethnologique & Traditions orales > Rétrospective > Rétrospective

Rétrospective


« Séminaire et exposition d’art contemporain 2012, du jeudi 13 au lundi 17 décembre 2012 »


Sous l’égide du Ministère de la culture, le service de la culture et du patrimoine (SCP) organise un séminaire couplé à une exposition d’art Contemporain sur cinq jours, du jeudi 13 au lundi 17 décembre 2012 à l’hôtel Intercontinental de Mo’orea, à Ti’ahura, Ha’apiti.

JPEG - 312.5 ko

L’objectif de ce séminaire étant de mettre à l’honneur l’art contemporain qui se trouve être une des missions du service de la culture et du patrimoine.




La pérennité des langues polynésiennes contribue à la biodiversité

Fête de la science, Pape’ete, Tahiti, édition 2010 - Conférence de Natea Montillier Tetuanui pour le Service de la culture et du patrimoine




Interview sur la radio Taui FM de Mme Doris MARUOI durant le forum scientifique à l’assemblée

Interview sur la radio Taui FM de Mme Doris MARUOI durant le forum scientifique à l’assemblée



La fabrication du Tapa

1- La fabrication du TAPA



FEMMES ET ECRITURES à l’Assemblée de la Polynésie française

A l’initiative de Mme Armelle Merceron, représentante à l’Assemblée de Polynésie française, divers exposants se sont regroupés mercredi 15 septembre 2010 dans le grand hall de l’APF sur le thème des « Femmes et écritures ». Parmi les tables de livres et les panneaux explicatifs, peu de femmes auteurs (...)



Articles parus dans le magazine culturel Hiro’a

Article n° 16 - Les nouvelles technologies au service de notre patrimoine immatériel Article n° 15 - La culture est devant nous - interview du chef de service Monsieur Teddy TEHEI Article n° 14 - Avancer au rythme des rahui Article n° 13 -Les enfants ambassadeurs de la culture Article (...)



Journée du 28 novembre 2009 - Matari’i i ni’a au Jardin Botanique de Papearii

Dans le cadre des festivités de Matari’i i ni’a 2009, le service de la culture et du patrimoine en collaboration avec l’établissement Heiva Nui, l’EGAT, la DIREN, l’association , et les municipalités de Teva i uta ont proposé un parcours guidé sur la légende de Hina et du cocotier. Un bus avait été mis (...)