Accueil > Français > Candidature du " Paysage culturel de TAPUTAPUATEA " au (...) > Candidature du " Paysage culturel de TAPUTAPUATEA " au (...)

Candidature du " Paysage culturel de TAPUTAPUATEA " au label du Patrimoine Mondial de l’UNESCO


Edouard Fritch soutient l’inscription de Taputapuatea au patrimoine mondial de l’UNESCO

JPEG - 32.2 ko
© Présidence.pf

Une délégation polynésienne emmenée par Edouard Fritch , Président de la Polynésie française, Lionel Beffre, Haut-Commissaire de la République en Polynésie Française, et Heremoana Maamaatuaiahutapu, ministre de la Culture, a défendu mardi, à Paris, devant le comité national des biens français, le dossier de candidature à l’inscription du site de Taputapuatea au patrimoine mondial de l’Unesco.




Comité de pilotage « Patrimoine mondial UNESCO » du 26 novembre 2014

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et une partie de son gouvernement, le Haut-Commissaire de la république, Lionel Beffre, plusieurs représentants à l’Assemblée de Polynésie française, de nombreux techniciens ainsi que des membres d’associations culturelles...




Réunion du COmité de PILotage (COPIL) Patrimoine mondial de l’UNESCO - lundi 10 février 2014

          Le lundi 10 février 2014, le COmité de PILotage (COPIL) des candidatures polynésiennes au Patrimoine Mondial de l’UNESCO s’est réuni à Papeete, sous la présidence de Geffry SALMON, Ministre de la culture de la Polynésie et de Lionel BEFFRE, Haut-Commissaire de la République. L’ordre du jour était consacré aux projets d’inscription des sites de Taputapuātea et des Îles Marquises.




Réunion du Comité de pilotage Patrimoine mondial de l’UNESCO, jeudi 10 janvier 2013 - Les décisions validées pour la candidature du complexe du marae TAPUTAPUATEA.




Le séminaire technique d’experts du complexe du marae de Taputapuatea

Dans le cadre de l’inscription du complexe de marae Taputapuatea sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, un séminaire technique a réuni de nombreux experts à Raiatea du 5 au 9 décembre 2011. Il a été co-financé par la Polynésie française et le Fonds Pacifique à hauteur de 50 % chacun pour un coût (...)



Le cadre réglementaire de la candidature du marae Taputapuatea au Patrimoine mondial de l’UNESCO : QUI FAIT QUOI ?

La structure juridique de la candidature du complexe du marae de TAPUTAPUATEA a été fixée en Conseil des ministres par arrêtés n° 1475/CM et 1477/CM du 04 septembre 2009. Elle prévoit le rôle central de l’association Na Papa E Va’u qui représente la population au cœur de tout projet UNESCO, en (...)



Le Service de la culture et du patrimoine participe au séminaire technique des experts pour l’inscription du marae Taputapuatea sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, du 5 au 9 décembre à Raiatea

Le service de la culture et du patrimoine, par le biais de son unité audiovisuelle et d’un représentant de la cellule archéologie en la personne de Mlle Tamara MARIC, a participé au séminaire technique des experts pour l’inscription du Marae Taputapuatea - Te Pö sur la liste du patrimoine mondial de (...)



Le dossier du site Marae Taputapuatea – Te Pö

Mercredi 17 novembre 2010, le ministre de la culture a eu le plaisir d’annoncer à la presse, qu’après des mois de travail intense, le pays a pu faire procéder à l’inscription sur la liste indicative de la France au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, du dossier polynésien du site Marae Taputapuatea – Te (...)